photo FASHION WEEK AUX ARCHIVES

FASHION WEEK AUX ARCHIVES

Patrimoine - Culture, Vie associative

Toulouse 31000

Le 08/06/2024

Alors que le mois de juin est traditionnellement synonyme de présentation des nouvelles collections Haute Couture à Paris, venez découvrir les archives sous l’angle de l’histoire du vêtement, du costume et de la mode. Les archives font le pari de vous surprendre lors d’un parcours ponctué de rencontres inattendues. N’en doutez plus : semaine de la mode et semaine des archives sont complètement compatibles, et ils vous le prouve ! Visite en partenariat avec l’association « Historia Tempori », dans le cadre de la Semaine Internationale des Archives. Réservation obligatoire à partir du 8 mai 2024.

photo Porteur / Porteuse funéraire

Porteur / Porteuse funéraire

Emploi

Cornebarrieu, 31, Haute-Garonne, Occitanie

Présentation de l'entreprise KEYS INTERIM recherche pour l'un de ses clients un PORTEUR FUNÉRAIRE sur la région toulousaine (H/F). Description du poste - Savoir faire une mise en bière - Fermer un cercueil, Manipuler le défunt - Effectuer des scellés - Faire l'étiquetage d'article funéraire (plaques, fleurs...) et leurs mises en place dans le salon funéraire, église, crématorium et cimetière - L'épaulement d'un cercueil (église, crématorium, cimetière) - Placer et accompagner les gens dans les lieux de culte ou de recueillement Profil recherché - Avoir une expérience serait un atout - Excellente présentation et avoir sa propre tenue (costume, cravate noir ainsi qu'une chemise blanche) - Discrétion, Empathie, Sens du relationnel, faire preuve de sang froid

photo MORGANE CADIGNAN

MORGANE CADIGNAN

Toulouse 31000

Le 24/03/2022

De la dictature du bonheur aux reconversions professionnelles en passant par les perturbateurs endocriniens. La question est simple : en fait, à quel moment on kiffe ? Retour sur les angoisses d'une génération qui a le cul entre deux chaises. Vous n'en avez pas marre de sortir de chez vous tous les jours avec votre costume de citoyen parfait ? Elle, si ! A 30 ans, Morgane se pose plein de questions sur la société et sa place dans un monde de plus en plus compliqué. Et toutes ces interrogations, elle a souvent la flemme d'y répondre. Non parce que la pression, ça va deux minutes. L'astrologie aussi ça va deux minutes. Ah oui, et faut qu'on parle des gens qui dansent le Madison, là-dessus on a un vrai problème. Bon. Asseyez-vous. On va prendre un verre parce que ça risque de prendre un moment. On est combien ? On va prendre une bouteille du coup.